En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation simplifiée et la réalisation de statistiques de visites. Politique de confidentialité en bas de page. En savoir plus.

Schéma métier du SINP

La mise en place du schéma métier du système d’information de l’inventaire du patrimoine naturel (SINP) fait suite à la mise en place du système d’information sur la biodiversité (SIB) et du schéma national des données de biodiversité (SNDB) qui en découle, élaboré en application de l’article R. 131-34 du code de l’environnement.

Extrait SNDB:

L’autorité responsable de chaque système d’information métier participe à la gouvernance du système d’information sur la biodiversité. Elle établit et rend public, après avis du comité stratégique, un schéma, qui :

– détermine sa contribution en données au système d’information sur la biodiversité,

– décrit ses règles de gouvernance

– décrit ses règles de production et de gestion des données

– fixe les modalités d’échanges et de diffusion des données qu’elle fournit au système d’information sur la biodiversité

Ce schéma peut être complété par des dispositions spécifiques à ce système ou à l’organisation territoriale, qui ne dérogent pas aux dispositions générales du schéma national des données sur la biodiversité.]

Le schéma métier du SINP est publié par décision du 30 août 2022 (abrogation du protocole de 2017).

Voir le schéma métier